École des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tous les plus braves ont débuté...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le messager des brûmes.

Aller en bas 
2 participants

Quel êtes votre opignion sur ce texte?
Excellent
Le messager des brûmes. Vote_lcap25%Le messager des brûmes. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bon
Le messager des brûmes. Vote_lcap50%Le messager des brûmes. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Moyen
Le messager des brûmes. Vote_lcap25%Le messager des brûmes. Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
Le messager des brûmes. Vote_lcap0%Le messager des brûmes. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Horrible
Le messager des brûmes. Vote_lcap0%Le messager des brûmes. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:49

(Version: Complète!)

Prologue:

Une ombre furtive galopait à grande vitesse dans les prairies du faubourg du château de Fil’itmar. Plus elle se rapprochait, plus la tension de son destrier et lui se faisait ressentir. À plusieurs reprises, ils durent changer leur route pour ne pas être remarqués. Si jamais sa présence venait à être connue, tout tomberait à l’eau. Une fois rendue à un demi lieue du château, les lueurs des chaumières du faubourg révélaient que la ville n’était toujours pas complètement endormie. Le cavalier espérait qu’il pourrait passer inaperçu en pénétrant la ville de nuit, mais il devait rapidement trouver une nouvelle façon d’entrer dans le château. L’homme descendit de sa monture, fixa ses rênes sur un arbre et entreprit le long parcours qui lui permettrait de contourner la ville et ainsi infiltrer la cité. Il obliqua sur la droite et disparut entre un chêne et un petit buisson. L’herbe était sèche et l’air était humide, mais ce qui était le plus étrange, c’était le silence. On aurait dit que tout son c’était couché avec le soleil. Pas un seul bruit, pas le moindre son, pas de crie de loup hurlant à la lune. Pas de bruit de gens rentrant chez eux. Que le silence pur et simple.

L’homme resta sur ses gardes tout le long du voyage, mais une chose était sur : Il était suivit! Faisant un long détour, il s’éloignant de sa destination pour tenter de les mystifier, mais ses poursuivant était réfractaire à l’idée de le laisser tranquille. Son environnement n’était pas non plus à son avantage. Les bois denses dans lequel il était ne lui permettaient pas de le semer en courant. Lorsqu’il fut sur de c’être suffisamment éloigné du château il leva la main et marmonna quelques mots. Puis sans si attendre, la région fut plongée dans un épais brouillard. Le messager concentra la masse brumeuse à l’endroit précis où avait était ses poursuivants. Profitant de l’effet de surprise, il courut le plus rapidement que lui permettait la végétation vers sa destination, car connaissant ses adversaires, c’était sa seul chance de rester en vie.

La course pour sa survit ne durant que quelques minutes, mais pour lui, elle parut des heures. Des heures à courir, des heures à s’écorcher le visage, les jambes et les coudes contre des branches d’arbres, contre des racines et même des roches, mais rien ne l’empêcherais d’atteindre sa destination. Malheureusement, Il s’enfargea contre quelque chose qui jonchait le sol. Il tenta de se relever, mais, quelque chose le prévenu d’un danger imminent. Il se remit sur pied et regarda dans les bois, cherchant quelque chose.

-Tirer! Cria une voix dans la nuit, comme pour justifier ses craintes.

Il plongea, trois flèches lui frôlèrent ses cheveux brun foncé, lui enlevant sa capuche. Il s’agissait d’un homme dans la trentaine, yeux brun, du même ton que ses cheveux. La seule particularité de son visage résidait dans une cicatrice en forme de demi cercle qui balafrait son visage de l’extrémité gauche jusqu’au bout de son né. Les projectiles continuèrent leur trajet pour finalement aller se loger dans l’arbre devant lui.

Le messager se cogna la tête contre une racine qui dépassait du sol, légèrement assommé, il se releva tant bien que mal. Chancelant sous ses jambes, il se concentra, puissant dans ses ressources pour pouvoir se débarrasser des personnes à ses trousses. Celui-ci tendit la main avant de crier des paroles incompréhensibles. Soudainement, une boule de feu flamboyante se créa, avant même que ses assaillants réagissent, il la projeta dans leur direction. Une explosion assourdissante s’en suivit.

Dans les secondes qui succédèrent cette action, un cri de bête retentit et quelque chose fut lancé dans sa direction. Une autre flèche! Il baissa la tête pour l’éviter et se retourna. L’homme aux cheveux bruns tenta de se sauver encore, cette fois si, par contre, il crut distancer ses adversaires. Il était épuisé. Ne pouvant pas s’arrêter, il décida de ralentir sa cadence.

La distance qui lui restait à parcourir était relativement petite, mais avec ses personnes à ses trousses, il n’était même pas sur d’atteindre sa destination. Le personnage aperçu finalement, entre deux buissons, une porte en fer, rouillée par l’âge. Il y frappa trois fois. Un bruit de pas se fit entendre de l’autre côté, puis la porte se déverrouilla. Il tenta de la pousser, mais il n’en eu jamais le temps...


N'ayez pas peur d'être sincère.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 13:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:50

Excuse-moi, je peux savoir quel est le but de ce topic? Je crois savoir à quoi il sert, mais juste comme ça, tu devrais peut-être expliquer d'où vient le texte et pourquoi tu le posts, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:52

C'est déjà fait voyons, j'ai juste accrocher un bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:03

Désolé, j'ai posté pendant que tu éditais, probablement! Rolling Eyes
Ton texte n'est pas mal du tout, c'est très bien, je pense que tu as de l'avenir dans le domaine. Si j'aurais un commentaire constructif à faire, ce serait d'ajouter plus de détails. Des fois, c'est bien de laisser le lecteur se perdre dans les détails et de ne pas lui donner les faits, mais de lui laisser les découvrir. Tu as déjà une bonne partie de fait, alors il n'y a pas de lacunes énormes sur ce côté-là. En général, ton paragraphe est très bon. Wink

Tu me donnes envie de poster mes textes pour avoir des commentaires, alors ne m'en veut pas si je te "vole" ton idée de topic. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:05

Pas grave je l'est voller a Ménestrelle, car j'allait aussi sur un autre forum et il était la. C'est lui qui ma donner l'idée. Sinon, fait le, sa peux juste être constructif! Je crois pas que le monde sur le forum soit du style à te ''blaster'' sévère a propos de ton euvre.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:10

Je préfère cent fois me faire "blaster sévère", comme tu dis, plutôt que de me faire couvrir de faux compliments, même si je risque probablement de ne pas le remarquer si ça m'arrive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:18

Je trouve sa correct... et chu du meme avis que Zasa pour dire que jprefere etre ', blaster'' que me faire dire '' ha oui oui c'est bon c'est bon '' et que la personne ne le crois pas une miette...
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:50

Hi hi hi, étant moi même écrivaine en herbe, je ne suis pas du tout gênée de prononcer mon opinion.
Ton paragraphe est très bon... Pour un prologue! Tu sais, c'est petits textes derrière le livre qui explique un peu ce qui va se passer... Bon! Je parle de cela.
Sinon, il n'est pas assez détaillé du tout, il laisse trop de suspence pour attendre encore plus de texte et cela pourrait nuire à la concentration du lecteur. Il faut mettre des bons détails, bien placés dans un histoire/livre pour qu'il soit parfait, parce que sinon, le lecteur ne peut se placer dans l'histoire, il ne peut se mettre à la place d'un personnage alors il ne peut pas se concentrer complètement dans l'histoire.
J'adore écrire et je vais en faire une profession plus tard.
J'adore lire et c'est déjà un de mes passe temps favoris.
Et j'adore encore plus critiquer les textes pour me faire des compétiteurs en écriture Razz Non, c'est pas ça, c'est une petite blague! J'aime bien critiquer pour aider un écrivain à s'améliorer...

Bonne chance dans tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:09

C'est le fun de voir que tout le monde me 'set' plus haut que ce que je croyait. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent une mauvaise opinion de ce que je fais. Le moyen=Moi.
Tout cas, merci des commentaires.

Sincèrement, Anomen.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:15

Bah, on est souvent le juge le plus sévère sur nous-même, tu sais? Razz
Et puis si tu veux être exorcisé contre Ménestrel, trouve-toi un autre forum, fous du spam partout, écris en SMS et ne soit surtout pas powerplayist. Une fois que t'auras fait ça, tu seras devenu l'inverse exact de Ménestrel. Bonne réhabilitation! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:27

L'update 1.2 vien d'être mit en ligne. 1.2 pour, Chapitre 1, deuxième paragraphe. Je veux juste dire que la verison que je met sur internet peux être changer dans son contenu d'origine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:51

Mon Dieu!! EXHORCISSONS!!
Nan je niaise ^^
Humm un peu d'action, c'est pas mal bon ^^
J'ai hâte à la suite mon cher, tu m'as captivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:48

La version 1.4 Very Happy vien d'être mit a votre disposition. Dans cette version l'action prône sur le reste. Je trouve que c'est le bout où j'ai un peu butté pour l'écrire, pale car quand je me concentre uniquement sur l'action, on dirait que le reste perd de sa saveur. Selon moi, c'est le moment le....moins ''interressant'' de la prologue.

Sinon, pour ceux qui l'on remarquer, j'ai mit 2 paragraphes, car je trovuait quand mettre uniquement un...fesait cheap un peu. albino

Bonne lecture! king
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:05

C'est toujours très difficile de faire une scène d'action ou pire, de combat de façon écrite, alors c'est déjà un très bon départ pour quelque chose d'aussi difficile. Par contre, tu lésines encore beaucoup sur les détails : n'aie pas peur d'ajouter énormément de détails. Ta description du héros (qu'il soit le héros ou non, c'est déjà mieux que de dire "protagoniste" XD) m'a un peu déçu, quoique tu peux décider de laisser les lecteurs s'imaginer les personnages comme ils le souhaitent. Plusieurs auteurs font comme ça et ne décrivent jamais leurs personnages. Certains aiment peut-être, mais moi ça me plaît pas. Par contre, c'est ton texte, alors si tu préfères faire comme ça, c'est ton choix. Sinon, il te reste beaucoup de travail à faire sur les descriptions! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:16

J'avoue que, moi aussi, la description me plaît pas vraiment. C'est trop... Court Razz
Pour être sincère, cela vient de me faire décrocher... Ya pas de description; c'est le feu de l'action, c'est vrai, mais il faut quand même que tu te pratiques sur les détails...
Juste pour le fun, vous me tentez à aller voir mes vieux récits... Juste pour me critiquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Invité
Invité




Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:14

La version Complète! vien d'être rajouté en ligne pour votre plaisir de connaître la fin de la prologue. C'est pas très long, mais sa ma prit du temps. La fin reste mistérieuse et ce qui est pour la suite... Rien n'est encore certain. Rassurez-vous, j'ai des idées plein la tête.

Désolé si cette version a prit du temps a écrire, elle est plus longue et j'ai eu un moment où je n'avais plus vraiment le gout d'écrire. Quelqu'un que je connaissais est mort et donc, le gout d'écrire est partie pendant quelque moment.

Tout cas, bonne lecture.(La suite ne devrais pas être mit en ligne, à moins que vous le désiriez vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le messager des brûmes. Empty
MessageSujet: Re: Le messager des brûmes.   Le messager des brûmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le messager des brûmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École des Héros :: Hors-RPG :: Forum artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser