École des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tous les plus braves ont débuté...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sous siège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:08

De temps en temps, j'ai envie d'écrire alors je travaille parfois sur ce texte lorsque j'en ai envie. Je l'ai un peu négligé ces derniers temps, mais ça ne me dérange pas vraiment puisque j'en fais un passe-temps, pas un travail. Je ne sais pas si la suite viendra bientôt, mais le texte est déjà assez long, alors vous en aurez à lire pour un bon moment! Wink J'aimerais avoir vos opinions et vos commentaires sur le texte, parce que je sais que je peux encore m'améliorer bien plus! king

-------------------


Le fer était si brûlant que j’avais peur que mes mains en fondent, mais cette chaleur me procurait un bien incomparable. Tout de même, j’avais bien hâte d’atteindre la dernière marche de ce satané escalier pour me réchauffer les mains sans risquer de les voir tomber! C’est en entendant le bruit de mes pas sur l’escalier de pierre et le tintement que les pattes du brasier produisaient en se cognant contre les marches que je me mis à me questionner sur les solides murs de pierre qui m’entouraient. À quoi diable servent donc ces murs? À nous protéger du froid? Bien sûr que non, la température est encore plus glaciale à l’intérieur, à moins que ça ne soit qu’une impression. Peut-être servent-ils à nous protéger des intempéries et des fléaux de Mère Nature. Sûrement pas, sinon, pourquoi nous feraient-ils rester dehors même lorsqu’il y a un orage? Et j’en suis finalement arrivé à une conclusion, après quelques minutes de questionnement, à me brûler les mains en tenant un brasier allumé et à écouter ce satané tintement qui allait me rendre complètement fou : les murs sont là simplement pour nous donner une impression de sécurité. Lorsqu’on prend le temps de s’arrêter et d’observer ce qu’il y a autour de nous, on peut être gagné par la peur de l’inconnu. Or, lorsque nous sommes entourés de ce que nous connaissons bien, l’assurance nous gagne. Nous pensons que les murs forment notre habitat, notre maison et, sans eux, nous ne pouvons vivre. L’homme a bâti des murs et en a fait sa maison. Pourtant, si nous n’avions jamais bâti de murs, serions nous les mêmes? Aurions-nous ce besoin de protection, ou aurions-nous trouvé cette protection au cœur même de la nature? Bien sûr, les marmottes vivent bien dans des terriers et les oiseaux dans des nids, mais ceux-ci n’ont pas de porte ou de défenses. On peut y entrer et en sortir aisément et la nature s’offre alors à nous. Donc, en gardant cette mentalité animale, peut-être serions-nous demeurés pacifiques les uns envers les autres. Si l’humain était un animal, serait-il moins stupide que ce qu’il est aujourd’hui? L’animal est-il donc plus intelligent que l’homme? C’est après m’être posé cette question que je me souvint des paroles de mon père lorsque je me questionnais sur de telles choses. « Tu réfléchis trop » me disait-il sans cesse. Pour lui, je m’attardais sur des sujets complètement inutiles qui ne valaient pas la peine d’être étudiés. Il fallait le comprendre : lorsque le seul défi que la vie nous offre se trouve à être un champs de blé, notre réflexion s’arrête bien souvent à ce même champs de blé. C’est précisément cela qui donne aux grands voyageurs cette sagesse qui leur est propre, eux qui sont si souvent confrontés à des problèmes auxquels les humbles paysans ne connaîtront jamais. Tout comme moi, en tant que garde du château d’Eldaar, qui commence à avoir des réflexions de plus en plus poussées sur le monde qui m’entoure. J’ai toujours été plus intelligent que la plupart des villageois et, depuis le début des hostilités avec le royaume voisin (dont je ne me souviens plus très bien le nom, moi qui a tant de difficulté à retenir ce genre de détails), je ne cesse de penser à des choses qui m’auraient été indifférentes il y a quelques mois. Pourtant, je n’aboutis jamais à une conclusion ou une réponse concrète et cette fois n’est pas une exception : je vois déjà la dernière marche de l’escalier de pierre qui vient mettre fin à mon questionnement et me procure du même coup une immense satisfaction en sachant que mes pauvres mains pourront enfin être éloignées de ces poignées de fer brûlantes. Lâchant une des poignées du brasier pour ouvrir la lourde porte de bois qui se dresse alors devant moi, j’aboutis enfin sur le rempart Est. Le fameux rempart Est, avec ses créneaux imposants, ses briques de pierre massives et ses gardes à l’œil vif (du moins, jusqu’à ce que ces satanées bourrasques glacées qui annoncent l’arrivée de l’automne se fassent sentir) qui se dressent tout en haut des tours de guet, scrutant l’horizon tel une bande de faucons à l’affût d’un rongeur qui se baladerait non loin. Pourtant, à bien y penser, ils n’ont rien d’une bande de faucons. À longueur de journée, ils regardent en direction du village en donnant l’impression qu’ils ont aperçu quelque chose d’intéressant ou de suspect, alors que la plupart sont si indifférent à leur travail qu’ils pourraient s’endormir contre un des énormes créneaux (malheureusement pour eux, personne ne pourrait s’endormir avec une température si glaciale). Du moins, ça, c’était il y a quelques mois, alors qu’il y avait encore un village non loin du château : les chaumières des paysans qui y habitaient ne servent plus à abriter leurs habitants, mais bien ceux qui sont venus les chasser. Greenvale, mon village natal, est tombé entre les mains de l’ennemi et n’est plus qu’un camp de siège où sont regroupés soldats, armes de siège et les quelques malchanceux qui ont été fait prisonnier lorsque le village a été attaqué. Et alors que je gravis l’étroit escalier de notre tour de guet, je ne peux penser qu’aux malheureux qui ont été exécutés, il y a quelques jours, pour nous démontrer que notre adversaire n’avait aucune pitié. Ils furent brûlés sur l’ancienne place publique, comme ceux que l’on accuse de sorcellerie, les uns après les autres. Quelques autres captifs furent épargnés, mais c’est probablement pour garder un avantage pour les négociations futures. À force d’observer le village à longueur de journée, je finis par me rendre compte que je me torture à me dire que je ne peux rien faire pour eux. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me porter volontaire pour toutes les tâches qui me permettent de quitter « le nid de l’aigle », notre tour de guet : pour cesser de fixer ce satané camp de siège, ne serait-ce pour quelques minutes. C’est donc moi qui, depuis quelques jours, va chercher un brasier lorsqu’il fait froid et c’est donc pour cette raison que mes mains sont couvertes de brûlures lorsque je dépose enfin cette saleté brûlante sur le plancher de pierre qui couvre le sommet du nid de l’aigle. Tant de mal pour si peu de chaleur! Comme si la tâche ne fut pas assez ardue, il fallut ensuite que Nikos, mon compagnon de guet, me remercie de sa rengaine habituelle.

- T’en as mis, du temps! marmonna-t-il de sa voix nasillarde. Par contre, du charbon, t’en as laissé pour les autres, y faut l’avouer. On va à peine en avoir pour quelques heures.

- Ils ont commencé à rationner toutes les ressources, même le charbon, ajoutais-je. Si tu veux t’engueuler avec les distributeurs pour en avoir plus, tu iras chercher le brasier la prochaine fois.

- Ils ont beau te donner toutes ces excuses bidon, tu ne t’es toujours pas rendu compte de ce qu’ils sont en train de faire? Ils se moquent de toi parce que tu es nouveau dans la milice. Ils t’en donnent moins pour qu’eux, les petits vauriens, en aient plus pour eux. Pendant qu’on gèle à faire le guet ici, eux, ils utilisent notre charbon pour chauffer l’eau de leur bain et nos couvertures pour s’essuyer lorsqu’ils en sortent.

- Calme-toi, lui dis-je, tentant de le raisonner. Ce n’est pas en criant sur les nobles du château qu’ils vont te récompenser, au contraire. On est tous rationnés de la même façon, il va bien falloir qu’on s’y fasse.

- Peut-être n’as-tu aucun orgueil, mais ce n’est pas mon cas et je vais leur prouver. Rationner ton charbon, c’est aussi rationner le mien et je prends ça comme une attaque personnelle! Je vais leur tomber dessus, moi!

Comme pour ponctuer ses paroles, un volatile passant non-loin au-dessus de nous laissa alors tomber une énorme fiente qui s’écrasa directement sur le casque de Nikos avec une précision presque mortelle pour un tel projectile. Pendant quelques secondes, je demeura muet et contempla le visage de mon compagnon, déformé par une expression de dégoût qui aurait, selon moi, valu tous les morceaux de charbons du monde : ses yeux étaient encore plus exorbités qu’à l’habitude (ce qui était difficilement réalisable), son long nez se retroussait et je vit clairement sa moustache frémir de colère. Se retournant lentement en direction du volatile, mon confrère se mit à hurler une pléiade de jurons en direction de l’oiseau qui virevoltait au-dessus de nos têtes. C’est au son des injures que je compris alors que l’animal qui nous survolait était un des faucons que j’avais vu voler non loin de la fauconnerie à l’affût d’éventuels rongeurs à dévorer. « Notre tour de guet porte bien son nom » me dis-je alors que je tentai d’appeler le faucon pour qu’il vienne se poser sur mon avant-bras, comme les dresseurs lui avaient appris. L’oiseau, agité par les cris de mon compagnon, prit un peu de temps à atterrir sur mon bras, mais une fois que Nikos se fut calmé, je sentit les serres de l’animal se resserrer sur mon gant de cuir alors qu’il se posa. Je le contempla un instant. Le faucon était bel et bien un animal gracieux, mais je n’ai jamais compris pourquoi on y associait les nobles. Bien sûr, cet oiseau de proie avait beau dégager quelque chose d’imposant, de majestueux, je ne puis le comparer à un être humain, encore moins à un être corrompu par la luxure comme un seigneur. Observant les yeux de l’oiseau, je ressentis alors une certaine compassion pour lui et je me demandai alors si je le ramener à la fauconnerie était une bonne idée. Après tout, le laisser partir librement aurait été mon premier choix, mais Nikos eût alors le mot pour me convaincre de le ramener. « Cette fois, c’est le moment de me prouver que tu vaux la peine que je te garde dans mon estime, Edrick! » dit-il en essuyant d’un revers de la main la fiente d’oiseau sur son casque pour finalement frotter son gant sur un créneau pour enlever la saleté. « Tu vas descendre en bas et aller leur dire ce que je pense des petites sorties surprises que leurs oiseaux font de temps en temps près des tours. Si je revois encore cet oiseau de malheur nous survoler, une seule autre fois, tu peux être sûr que je te ferai plus jamais confiance! C’est le moment de faire tes preuves, je veux que tu t’imposes et que tu te fasses une place. Fais-toi respecter des plus haut-gradés, pour une fois. »

Malgré les mots de Nikos, je n’avais pas particulièrement envie de me disputer avec le fauconnier et le simple fait de ramener le volatile dans la fauconnerie me semblait bien suffisant. Tout en descendant l’escalier de pierre de nouveau, avec cette fois un faucon au bout du bras, je me disais qu’il valait mieux endurer les frustrations de mon collège pendant quelques jours plutôt que de chercher des noises avec un noble et me retrouver avec des ennuis, aussi décidais-je de rendre le faucon à son propriétaire sans commentaires. Par contre, je compris que c’était aussi une occasion de profiter un peu du moment : il s’agissait là d’une autre excuse pour détourner mon attention du village et j’avais l’intention d’en profiter. Après tout, cette fois, je n’avais pas peur de voir mes mains fondre, je pouvais bien m’attarder une minute ou deux dans le dédale que formait le château. Achevant enfin ma descente de l’escalier de pierre, j’ouvris l’épaisse porte de bois qui débouche sur la grande cour où l’agitation était bien plus grande que sur les remparts. Soldats, forgerons, serviteurs, éleveurs et animaux se mêlent dans cette parade colorée, toutefois un peu désorganisée. Difficile de s’y retrouver dans une telle pagaille, là où l’air est à la fois imprégné de l’odeur des déjections d’animaux, de la fumée des fourneaux et du nettoyeur de fosses sceptiques qui fait sa ronde. Bref, il ne manquerait plus qu’une situation alarmante pour comparer cet endroit au chaos total. Heureusement, en cette journée, ce n’était pas le cas et je fus réjoui de constater que je n’aurai pas à braver d’incendie ou d’alerte militaire pour reconduire le faucon à son gîte.

Toutefois, en avançant en direction de la petite tourelle de bois dans un coin de la grande cour, je remarqua alors à quel point celle-ci était déserte : pas l’ombre d’un fauconnier aux alentours, les grillages couvrant les murs de la fauconnerie ne laissant paraître que les silhouettes de quelques hiboux, aigles, faucons et autres chouettes. M’approchant lentement de la porte entrouverte de la petite construction, jetant un regard nerveux à gauche et à droite en espérant apercevoir un des dresseurs pour lui remettre le volatile, je décidais d’attendre quelques minutes avant de finalement entrer dans la volière. Après tout, je devais bien retourner à mon poste, mais le souvenir de la colère de Nikos me donna envie de rester encore quelques temps pour lui laisser le temps de se calmer, puisque je savais qu’il n’allait pas être fier de me voir revenir sans avoir pu imposer le respect des fauconniers.

-------------------


La suite de l'histoire se trouve plus bas dans cette page du topic, puisque je ne peux pas ajouter d'autre texte à ce post : je dépasse la limite autorisée et le post ne fonctionne pas.


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:21

j'ai pas encore tout lu mais bon je finirai un autre jour hahaha ... ta du talent Zasa ya du monde des fois qui sont meme pas capable d'écrire la moitier de ce que tu vien de poster sans abbadonner... Abandonne pas Zasa...!Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:31

Bah, en fait ça passe assez rapidement quand on s'amuse : on en fait une page un soir quand on a rien a faire, on arrête quand on est tanné et on reprend quand ça nous tente. Avec un bon thé et un peu de musique médiévale, quand on a rien à faire ou qu'on s'ennuie, c'est vraiment agréable. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:42

J'avoue que ton talent est grand, Zasalamel!! Mais le text n'est pas de mon goût. Cela m'arrive de ne pas accrocher sur un texte... Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'aime pas les nobles moi non plus ni les gardes Razz
Mais tu as un tel talent que tu pourrais en faire une carrière!!
Continu d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:23

Alors tu ne devrais peut-être pas lire le reste de l'histoire, parce qu'il n'y aura pas vraiment de héros dans l'histoire après tout. Wink Par contre, peut-être vas-tu trouver l'histoire devenir un peu plus intéressante au fur et à mesure de l'histoire, puisque le narrateur va toujours être un personnage différent. Pour l'instant, le narrateur est Edrick, un jeune garde, mais plus tard, l'histoire sera vue sous un autre angle par un autre personnage. Ça, bien sûr, c'est si je me rends plus loin que la troisième page sur Word! Razz

Merci pour tes commentaires, Tavari! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:52

Très bon texte, mais je suis un peu comme Tavari, on dirait que je m"accroche pas au texte. C'est bizzard, en tout cas je peux te dire que je me fait torcher d'aplom, fac abandonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:24

En fait, ton commentaire me fait comprendre qu'il y a peut-être quelque chose qui manque, Anomen. Je m'attarde peut-être trop dans les détails, mais c'est peut-être simplement aussi que l'histoire ne vous plaît pas et qu'elle plairait à quelqu'un d'autre. J'espère au moins qu'on ne comparera pas cette histoire au Seigneur des Anneaux, avec un déroulement palpitant mais un prologue incroyablement long et ennuyant. Razz

Selon moi, c'est peut-être une question de goûts, mais si vous trouvez ce qui ne vous fais pas "embarquer" dans l'histoire, vous me le direz, parce que j'aimerais bien la rendre meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:27

C'est p-t juste que j'aime pas l'histoire effectivement. Sinon, prend le pas mal, c'est juste que je suis vraiment limite dans mes choix de lectures, je lit toujours la même affaire, je suis peut-être pas le meilleur pour critiquer.Tout cas, autre question: QU'ESTCÉ QUE T'AIME PAS DANS LE SEIGNEUR DES ANNEAUX?!?!?! J'avoue que c'est pas genre lance dragon, mais l'histoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:31

J'aime pas Lance Dragon non plus, tu sais? Razz
En fait, je hais le Seigneur des Anneaux à cause du prologue! Je ne me suis jamais rendu plus loin que le moment où Bilbo donne l'anneau à Gandalf. Tout le monde me dit que ça vaut la peine de continuer, mais après quatre essais, j'ai fini par abandonner. Je suis vraiment pas capable d'endurer le prologue, avec les conneries des hobbits qui se battent pour des héritages de cuillères...
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:18

Dans ce temps là, on oublie le prologue et on écoute les films Wink

Allez revenons à l'histoire de Zasa maintenant qui est extrêmement bien écrit et que je ne comparerais (même si je l'ai pas lu parce que c'est trop long juste commencer) pas ça au Seigneur des Anneaux! Ça ma l'air d'une histoire plus relaxe, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:20

Par contre, comme le titre le laisse présager, le château dans lequel Edrick travaille en tant que garde va bientôt être assiégé par ceux qui ont conquis le village de Greenvale, alors il risque d'y avoir beaucoup plus d'action dans les prochains chapitres. J'insiste quand même pour écrire une introduction assez longue, histoire de faire patienter les lecteurs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:29

J'ai hate de voir sa. Si la suite a plud d'action, on verra ce que j'en pense. Lache pas Zasa!
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:13

J'ai écrit un peu plus de l'histoire aujourd'hui. J'aurais voulu l'ajouter à l'autre post, mais je dépasse la limite autorisée et je ne peux pas poster, alors je dois faire un autre post. Toujours pas de scène d'action dans cette partie, mais peut-être que vous préfèrerez celle-ci à l'autre puisqu'on entre beaucoup plus dans la pensée et les sentiments d'Edrick.

--------------------


N’étant jamais entré dans une fauconnerie, je fus plutôt surpris par le changement de décor. Ce qui semblait être une petite cabane de bois décrépite de l’extérieur était en fait un univers tout à fait différent de l’intérieur : la noirceur qui y régnait, agrémentée d’une vive lumière tamisée par le grillage de fer, donnait l’impression d’être dans une sorte de paradis. Au-dessus de ma tête se trouvaient de nombreux oiseaux de proie, presque tous utilisés pour la chasse, se reposant sur leurs perchoirs, dévorant le contenu des mangeoires et dormant dans leurs nids. Observant les volatiles pendant quelques secondes, émerveillé, je relâcha ensuite le faucon pour qu’il aille rejoindre ses comparses, visiblement pressé d’être remis en liberté. Celui-ci se posa sur un perchoir, quelques mètres au-dessus de ma tête, pour ensuite m’observer d’un air territorial, comme si il tentait de me faire comprendre que j’étais de trop dans son petit jardin d’Éden. Je décida alors de me hâter avant que le volatile ne me réserve le même sort que Nikos, mais quelque chose attira mon attention : dans la faible lumière qui régnait dans la fauconnerie, je crus distinguer une vague forme blanchâtre, une silhouette claire qui se déplaçait lentement dans l’obscurité. Lorsque je me retourna en sa direction, je fus alors frappé par la beauté de la jeune femme qui se trouvait devant moi.

Ce qui m’avait fait sursauter la seconde précédente m’avait complètement captivé et je ne pus m’empêcher de contempler celle qui venait d’entrer dans la fauconnerie. Lorsque j’étais à Greenvale, j’avais vu plusieurs jeunes filles que je trouvais belles. Chez chacune d’entre elle, je trouvais une beauté et m’efforçait ensuite à ne regarder que celle-ci, ce qui me donnait l’impression que toutes les femmes étaient belles. Par contre, lorsque mes yeux croisèrent les siens, des yeux d’un bleu semblable à l’éclat du plus beau des saphirs, ma vision de la beauté bascula d’un seul coup. Un coup rapide, étourdissant, mais ô combien agréable! Drapée sous une robe de soie d’un blanc immaculé se trouvait sa peau pâle, presque blanche, mais qui ne lui donnait aucunement un air faible ou malade. Bien au contraire, son teint mettait grandement en valeur la couleur bleu clair de ses yeux et le noir de jais de ses longs cheveux luisants qui lui tombaient jusqu’au bas du dos. Elle semblait plutôt jeune, non seulement en raison de sa petite taille, mais surtout grâce à ses traits qui avaient gardé un petit air d’enfant tout en étant bien définis : un court nez pointu et un menton légèrement prononcé agrémentaient son visage. Comme si son visage ne frisait pas déjà la perfection, il fallut que son corps soit aussi bien proportionné : ni trop maigre, ni trop grosse, ses hanches légèrement élargies laissaient paraître le début de sa croissance en une femme adulte. Peut-être n’était-ce pas la beauté évidente qui se dégageait de cette jeune fille, mais plutôt une apparence plutôt particulière, exotique, qui me fascinait tant. Qui qu’elle soit, cette nymphe n’avait rien à voir avec les filles que j’avais l’habitude de côtoyer dans mon village natal. Contrairement aux paysannes, elle avait des bras et des jambes minces ainsi que des mains fines qui ne portaient aucune cicatrices de travaux des champs. Son teint blanchâtre m’était complètement étranger, étant trop habitué au teint bronzé des femmes qui passaient toutes leurs journées dehors à travailler autour de la maison. Ses yeux restèrent toutefois le centre de mon attention : leur couleur, un bleu éclatant, m’était familière, mais ceux-ci avaient vraiment quelque chose de saisissant, malgré que je ne pus savoir de quoi il s’agissait.

Cet instant, qui dura en fait entre une et deux secondes, me parut comme une éternité, comme un avant-goût du paradis qui m’attendait si je mourrais au combat pour défendre le château. Heureusement, en si peu de temps, je ne pus diriger mon regard vers certaines parties du corps de cette gente dame jugées plus désirables par certains hommes peu fréquentables, aussi la regardais-je dans les yeux jusqu’à ce qu’elle m’interpellât, ce qui me fit sortir de l’univers qu’elle venait tout juste de créer dans mon esprit. Sa voix me sembla moins mélodieuse que ce à quoi je m’attendais, mais ses mots sonnèrent toutefois comme une musique à mes oreilles, n’ayant aucunement perdu de son ton d’enfant. Par contre, encore trop envoûté par sa beauté, je ne pus m’attarder sur la signification des paroles qu’elle prononça et j’eus l’air du pire des cancres pendant une seconde qui me parut de trop.

-Excusez-moi, auriez-vous vu une chouette grise s’aventurer par ici? me demanda-t-elle.
-Quoi?
-Auriez-vous vu une chouette grise voler autour de la fauconnerie? Je l’ai perdu de vue et je l’ai vu se diriger par ici.

Sans lui répondre, perdant mes moyens pendant un moment, je me contenta de regarder au-dessus de moi pour tenter d’apercevoir cette fameuse chouette grise. Je n’eus aucun mal à la discerner des autres oiseaux, celle-ci se trouvant sur le perchoir le plus près du sol. La jeune femme sembla la voir en même temps que moi, émettant un « ah, la voilà ! » alors que je la vit. Elle tendit la main et appela la chouette par son nom, Airelle, l’invitant à venir la rejoindre. Le volatile ne sembla aucunement gêné par ma présence, se précipitant sur le doigt de la jeune fille. Après tout, si elle m’aurait appelé, j’aurais fait de même, mais il est question d’un oiseau, après tout! La fille au teint pâle caressa doucement l’animal de ses doigts fins, visiblement heureuse d’avoir retrouvé son oiseau. Je crus voir pendant un instant un sourire s’esquisser sur son visage, mais celui-ci disparut aussi vite qu’il fut apparut.

Je fus alors frappé d’une profonde déception, non seulement parce que je n’avais pu voir le sourire de cette vision de beauté qui se tenait devant moi, mais surtout parce qu’une simple chouette avait eu beaucoup plus d’effet sur celle-ci que moi. J’avais beau vouloir de tout mon cœur qu’elle se retourne et se mette à me parler, je ne trouvais nulle part la force et le courage de l’aborder. Ce n’était pas vraiment la peur d’être rejeté qui m’envahissait, mais plutôt une sorte de crainte inexpliquée. Ce n’était pas comme la crainte du danger, de la mort ou de la souffrance. C’était la crainte de parler à cette femme pour ensuite la perdre, pour ne plus jamais lui reparler et la regarder de loin pendant le reste de mon existence. C’était comme si je la voyais mourir sous mes yeux alors qu’elle était bien vivante, devant moi. Je vis du sang, son sang bleuté, couler sur sa robe jusqu’à ce qu’elle n’eût plus la force de tenir debout. Je la vis, le teint plus pâle que ce que je pouvais imaginer, s’écrouler, sans vie. Morte. Lorsque je revins à la réalité, je la vis plus près de moi, son nez touchant presque le mien, sa main froide mais douce me touchant la joue, ses yeux inquiets, pleins de compassion. Je compris que j’étais presque tombé au sol, amortissant ma chute avec mon genou gauche de justesse, étourdi par les images qui avaient parcouru mon esprit. Ce fut un des moments les plus confus que je puisse me rappeler de ma vie : cette jeune fille que je venais à peine de rencontrer, que j’avais vu mourir pour ensuite la voir devant moi, inquiète, me demandant si je me sentais bien. J’eus, pendant un moment, envie de lui renvoyer la question, mais je préféra m’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tavari_Luhta
Professeur
Tavari_Luhta


Féminin
Nombre de messages : 1880
Age : 33
Âge : 18 ans
Nom du Perso RPG : Fyra Olosta/Sirchophène Zéna/Namiko Hueade/Janyk Clue/Lilium Ten'Shi
Date d'inscription : 20/05/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:57

Wow, avec ce seul paragraphe, tu m'as plongée complètement dans ton histoire! Les descriptions son infaillibles!! Même moi ne serais pas capable d'en faire des aussi bons!! 10 sur 10, mon cher, j'ai vraiment adoré ce paragraphe et j'ai hâte d'avoir la suite de cette belle dame blanche ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnattarahall.forumsactifs.com/index.htm?sid=5df7e73
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:31

Merci beaucoup, j'espérais être capable de racheter mon histoire avec ce paragraphe et je ne pense pas avoir manqué mon coup. Rolling Eyes

En fait, je dois avouer que j'ai un secret pour ma description. Je vais vous le donner, je pense que ça pourrait peut-être vous aider : basez-vous sur une image réelle. Si vous essayez de décrire une image fictive que vous visualisez dans votre tête, vous aurez beaucoup plus de mal à écrire sa description que si vous visualisez quelqu'un que vous connaissez ou, du moins, que vous voyez assez souvent pour vous faire une image. Comme vous l'avez constaté, c'est quand même une description très longue et c'est sûrement la plus longue que je pense faire de toute l'histoire, mais c'est bien parce que je me suis basé sur une fille que je connais (l'amie d'une amie, en fait Surprised ). Par contre, le teint pâle, c'est mon invention, mais je ne vous dis pas d'où je tiens ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:23

Désolé, en fait, pour ceux qui voulaient savoir la suite, mais je crois bien que je vais abandonner cette histoire, du moins pour un bon moment. J'ai essayé d'écrire la suite, mais les idées ne viennent tout simplement pas, je bloque pendant le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:34

Moi aussi j'ai souvent ce problème, je me donne une idée, mais quand ej fais les dialoques, je me rend compte que mon idée ne marche peut-être pas avec comment réagisse les personnages et tout.

Je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:52

Citation :
Lorsque j’étais à Greenvale, j’avais vu plusieurs jeunes filles que je trouvais belles. Chez chacune d’entre elle, je trouvais une beauté et m’efforçait ensuite à ne regarder que celle-ci, ce qui me donnait l’impression que toutes les femmes étaient belles.

Tes adjectifs pourrait plus qualifier les actions et les personnages, éviter les répétitions.

Exemple: que je trouvais ravissantes... que toutes les femmes étaient divines.

Voilà. Moi je mis connait peu en écriture mais bon c'est tout ce que j'ai à conseiller. Je sais pas si vous avez vu Shadows in The Sun (VF: Des ombres au soleil). Vrm bon film! En plus c'est drole! Allez le louer, il comble n'importe qui.

En tout cas j'espère que t'es pas une personne irritable excessive, je te disait un conseil, c'est tout. Une personne irritable excessive aurait pu comprendre un double sens au message: Esti que c'est banale. T'arrivera pas loin si tu met pas des beaux adjectifs! Tout les bons écrivains font ça voyons!

PS: En haut tu dit de ne plus continuer ton histoire. Encore mieux, détruis-là. Parfois, il faut détruire nos anciennes oeuvres pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:59

Non, je détruis jamais mes anciennes oeuvres, même celles dont j'ai presque honte tellement c'est nul. Je finis par les retrouver, quelques années plus tard, et je me trouve vraiment bon. Ça me motive, ça me donne des idées pour continuer. Je crois pas du tout que ce soit bon pour moi de supprimer mes textes.

Non, je suis pas un obsessif, même que j'adore recevoir une critique, tant qu'elle soit constructive. Par contre, ça me servira pas à grand chose pour ce texte, mais je vais sûrement m'en rappeler si j'en fais un autre plus tard. Ça fait à peu près deux mois que j'essaie d'écrire quelque chose d'autre, mais j'peux pas, les idées viennnent simplement pas et j'ai pas trop envie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous siège Empty
MessageSujet: Re: Sous siège   Sous siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos Sous les Arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École des Héros :: Hors-RPG :: Forum artistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser