École des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où tous les plus braves ont débuté...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 RP créés par les membres?

Aller en bas 
2 participants

Ça vous intéresse?
Oui
RP créés par les membres? Vote_lcap75%RP créés par les membres? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
RP créés par les membres? Vote_lcap25%RP créés par les membres? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:55

Cette idée m'est passée par la tête et j'ai pensé que ça pourrait peut-être améliorer l'activité sur le forum. J'avais pensé faire une section du forum expressément pour que les membres puissent créer leur propre topic de RPG, comme sur les sites RPG à grand déploiement comme Gaia Online. Ces topics seraient beaucoup plus simples et moins organisés que le RPG principal du forum, mais ça pourrait être bien quand même.

Exemple : Boubou est un grand fan de Naruto, aussi décide-t-il de créer un RPG de Naruto. Il créé un topic qu'il nomme "RPG Naruto" et poste 2-3 trucs comme une introduction, des règles et une fiche de perso à remplir avant de jouer. Tavari, Anomen et Ashtart décident de se joindre au RPG Naruto et postent leur fiche de perso (ou l'envoient à Boubou, selon les règlements qu'il a posté) et font du RPG sur son topic comme sur le forum.

J'aimerais savoir si ça vous intéresse. Par contre, avant de dire oui ou non, pensez à ce que ça représente. Pensez-vous participer? Pensez-vous que les autres membres vont participer? Ect.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:16

Peut-être interessant, mais je me pose la même question, est-ce que les gens vont embarquer? Pour moi la question ne se pose même pas (XD) Je vais participer, mais sa dépend des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtart
Professeur
Ashtart


Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 32
Âge : 16
Nom du Perso RPG : Ashtart soaringwind/ Bulzeeb Blackbreath/ Florenzo parienzo
Date d'inscription : 21/05/2007

RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:27

d'après moi c'est une très bonne idée

moi c'est sur que j'embarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:40

J'ai voté non, mais je en suis pas contre, je suis d'accord avec l'idée et j'aurai très bien pu aussi voté oui. Mais j'ai voté non parce que le fait est que, il y a le risque que justement les membres prennent un trop grand gout au RP créé par les membres et délaisse le RP principal pour plutôt allez poster dans une histoire qu'il trouve meilleur et simplement allez poster dans leur histoire ou il peuvent gerer les post et actions des autres.. C'est une fait réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:07

J'y avais pensé, mais je ne sais pas si ça peut réellement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:12

Boubou a raison en un sense. Mais je pense pas que les gens du forum soit du genre à laisser tomber le forum pour leur propre RP, du moins pas d'après ce que je sais de vous.

Sérieusement, peut-être que sa pourrait amener des nouveaux membres. Exemple, je commence une histoire, j'invite des amis a venir y jeter un coup d'oeil pis la y doivent automatiquement passer par le forum pour y aller. Il seront p-t tenter d'y venir. Où au pire tu met une règle du style: Il faut avoir un certain nombres de post pour créer son propre RP. Et si la personne devien moi actif dans le vrai forum, tu lui en parle. Mais j'avoue quand même que Boubou a un bon point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:19

Je comprend vos point, mais je garde mon vote du coté du '' non ''.. À vous de voir.. à vous d'en juger plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:36

Tu es modo, Boubou, ton avis a son importance! Sérieux, moi en se moment je suis Soso, mais peut-être qu'on a quelqu'un sur le forum qui a en tête une surper histoire et sa serait dommage de ne pas en profiter.

Ok c'Est bien de dire: Oui, oui ,oui, non, mais, est-ce que quelqu'un a l'intention de faire ne histoire, faudrais savoir sa avant de commencer?!
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:39

Personellement, je suis pas sûr si ça peut attirer des nouveaux membres : si vous connaissez des membres potentiel, je pense que vous les avez déjà invité, non? Alors je crois pas qu'une section pour les RPG faits par les utilisateurs augmente vraiment l'activité du forum, mais je crois pas qu'elle puisse la réduire non plus.

Je sais pas si je suis le seul à le voir comme ça mais, de la façon dont Boubou nous en parle, j'ai l'impression que ça revient à se dire "ça serait dommage qu'on ajoute quelque chose au forum, ça rendrait le reste désuet". Par contre, j'avoue que ça reste une possibilité que les RPG des membres deviennent plus fréquentés que le RPG principal, mais je ne crois pas que ça soit nécessairement une mauvaise chose : si les membres se désintéressent du RPG principal, ils ne viendront plus du tout, alors que si il y a des RPGs fait par les utilisateurs qui les intéressent, ils continueront de venir sur le forum et, éventuellement, vont peut-être avoir envie de continuer le RPG principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:59

Bon laors on abandonne le projet ou pas?!?!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Directeur
Zasalamel


Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 31
Âge : 15 ans
Nom du Perso RPG : Aedrick Tanwen / Thanaris Oelim / Narcissa Valentine / Cinq daédriques
Date d'inscription : 22/04/2007

RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:29

Les réponses du sondage sont de Oui à 75%, alors normalement je serais du genre à le faire, mais je voudrais avoir les opinions des autres membres avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:44

Faudrais surtout savoir si quelqu'unnest interressé a créer sa propre histoire, parce que sinon, sa set a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:17

...(Après une semaine à attendre)... Bon personne d'autre c'est manifester, que se soit son accord, son désacord, où tout simplement dire s'il voulait créer de quoi, alors... Je crois que tu devrais attendre que quelqu'un te présente son désire que créer son propre RP avant de créer un section pour sa. Sa serait mieux comme sa selon moi, mais pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP créés par les membres? Empty
MessageSujet: Re: RP créés par les membres?   RP créés par les membres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP créés par les membres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École des Héros :: Hors-RPG :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser